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CONDITIONS GENERALES DE VENTE


1. Modalités et conditions applicables au site web de la société Samoah (ci-après dénommé «Woodee »)
Ces modalités et conditions sont applicables à toutes les transactions passées en ligne avec la SRL Samoah dénommée Woodee. Tous les contrats sont régis et interprétés selon le droit belge, et tout litige entre nous est de la compétence exclusive des tribunaux belges. Rien dans ces modalités et conditions ne sera réputé affecter vos droits légaux.
Par l’utilisation de ce site, vous acceptez ces modalités et conditions, et toutes les transactions passées avec Woodee sont régies par ces mêmes modalités et conditions.
Toute référence à « Woodee », à la « société » ou à « nous » signifie une référence à la socéité Samoah. Toute référence au «client» se rapporte à la personne ou aux personnes qui achètent ou s’engagent à acheter des biens à la société. Toute référence au site Internet inclut une référence à toutes les URL appartenant à la Samoah.

2. Prix
Tous les prix sont affichés en euros et s’entendent TVA comprise au taux actuel, sauf indication contraire claire et précise. Les offres et les prix pratiqués par Woodee sont valables tant qu’ils sont affichés et dans la limite des stocks disponibles. Tous les prix peuvent être modifiés sans avis préalable.

3. Processus de commande et paiement
Le processus de commande sur le site Woodee se déroule comme suit.
Vous sélectionnez les articles que vous souhaitez commander et vous les ajoutez à votre panier. Sur la page panier, vous pourrez ensuite cliquer sur le bouton Procéder au paiement. 
Afin de poursuivre votre commande, vous devez vous identifier ou vous créer un compte sur l’eshop Woodee. Certaines coordonnées seront demandées afin de mener à bien le traitement de votre commande.

Vous pourrez choisir votre mode de livraison parmi ceux proposés (retrait en magasin ou Bpost) en remplissant les informations requises. Vous serez informé, avant la validation définitive de votre commande, de tous les frais de livraison applicables à votre commande, le cas échéant. 
Votre commande ne sera valide que lorsque vous aurez fourni ces informations, pris connaissance et accepté les conditions générales de vente et procédé avec succès au paiement de votre commande par carte de crédit. La commande peut être à tout moment modifiée avant la validation finale.

Une fois le paiement effectué, une confirmation de commande vous sera envoyée automatiquement par mail, reprenant les détails de votre commande. La confirmation ne représente pas une acceptation de notre part de votre commande. Ce mail vous confirme uniquement que nous avons reçu votre commande.
Un mail de confirmation d’envoi des produits, reprenant le lien de suivi de livraison, vous sera ensuite envoyé. La livraison des produits vaut pour acceptation de notre part de votre commande. La livraison ne sera effectuée qu’après réception du paiement de la commande.
Nous nous réservons le droit de refuser votre commande, dans les circonstances suivantes :
- les produits sont indisponibles ou épuisés ;
- les produits font l’objet d’une présentation erronée et non valable dans l’eshop ;
- des doutes sérieux d’abus de droit ou de mauvaise foi de la part du client se présentent ;
- un cas de force majeure se produit.
Dans le cas où nous n’exécutons pas la commande, le client en sera informé au plus tôt.
Pour pouvoir placer une commande, vous devez être âgé d’au moins 18 ans. Si vous n’êtes pas âgé de 18 ans, veuillez faire placer la commande par vos parents ou votre tuteur légal. Nous sommes en droit de refuser toute commande dont nous constatons qu’elle est passée par un mineur.

4. Livraison
Tous les biens et services sont livrés à l’adresse que vous indiquez lors de la commande ou dans le point d'enlèvement ou distributeur de colis le plus proche de l'adresse de domicile. 
Dans le cas où l’adresse que vous avez indiquée est incorrecte, il en sera de votre responsabilité et pourra vous entraîner des frais supplémentaires.

En dehors du retrait en magasin qui est gratuit, la livraison est possible via BPOST.
Lors de la procédure de commande, vous serez informé des éventuels frais d’envoi. Ceux-ci sont calculés définitivement à la fin du processus de commande, avant l’étape « Payer Maintenant ». Nous nous réservons le droit d'augmenter ces frais de port en cas de colis plus volumineux. Nous vous contacterons dans ce cas pour vous avertir des frais de port adaptés.
Les risques supportés vous seront transférés lors de la livraison effective du produit à l’adresse que vous avez indiquée. A partir de ce moment, nous déclinons toute responsabilité en cas de perte ou de destruction du produit.

Les produits sont livrés, dans la mesure du possible, dans un délai de 2 à 10 jours ouvrés après la validation de la commande. Dans le cas où nous serions dans l’impossibilité de livrer endéans ce délai, nous vous en informerons au plus tôt. En aucun cas, un éventuel retard ne donnera lieu à une indemnisation. Dans le cas exceptionnel où nous sommes dans l’impossibilité de livrer la commande dans les 30 jours à dater de la validation de la commande, vous pourrez résilier le contrat de vente en contactant notre service client (coline.woodee@gmail.com). Les produits commandés seront remboursés intégralement (en ce compris les frais d’envoi dans le cas où vous les avez pris en charge) dans un délai de 30 jours.

Vous devez vous assurer vous-même que les produits conviennent à vos besoins et sont conformes à vos attentes. Nous ne garantissons pas que les produits soient conformes à vos exigences individuelles. Les produits sont standards et n’ont pas été conçus sur mesure. Pour toute contestation, vous pouvez contacter notre service client.

Dans le cas où les produits sont endommagés pendant le transport ou que les produits livrés diffèrent des produits commandés, vous êtes tenu de nous le signaler aussi rapidement que possible et dans tous les cas endéans les 3 jours, en contactant notre service client (coline.woodee@gmail.com).

Nous déclinons toute responsabilité pour tout dommage indirect provoqué par la livraison tardive ou l’absence de livraison par Bpost. Dans ce cas, notre responsabilité reste limitée à la valeur des articles dont il est prouvé qu’ils n’ont pas été reçus par le client.


Retrait en magasin : Vous pouvez également retirer gratuitement vos produits chez Woodee. Ceux-ci seront réservés à votre nom durant 15 jours ouvrés à partir du moment où ils sont mis de côté dans le magasin de votre choix.


Nos envois sont toujours effectués à nos risques. Vous ne devez donc pas vous inquiéter si des biens se perdent pendant leur envoi postal. En revanche, si vous nous renvoyez des biens dans les 14 jours qui suivent l’achat, parce que vous ne souhaitez pas les conserver, c’est vous qui êtes responsable de leur transport.


Si les biens livrés par nos soins sont endommagés pendant le transport, qu’ils ne correspondent pas aux articles mentionnés sur le bon de livraison ou ne correspondent pas aux articles que vous avez commandés, vous êtes tenu de le signaler aussi rapidement que possible et dans tous les cas dans les 3 jours, et de nous renvoyer les articles dans les 14 jours calendrier qui suivent leur réception. Pour ce faire, veuillez nous contacter à coline.woodee@gmail.com.


5. Retours et échanges
Nous tenons à ce que vous soyez entièrement satisfait de chaque achat effectué depuis le site de Woodee, et nous faisons tout notre possible pour vous offrir à tout moment des articles et un service de qualité.
Si vous souhaitez cependant nous retourner votre achat, vous trouverez à la fin de ces conditions générales un formulaire de rétraction.
Nous vous proposons 2 moyens de retour:


a. En magasin
• Après avoir contacté notre service après-vente (coline.woodee@gmail.com), le client ramène gratuitement l’article dans le magasin Woodee. Il peut choisir de faire un échange, recevoir un bon à valoir valable en magasin ou encore demander le remboursement.
• Dans le cas d’un retour complet pour cause d'erreurs et de non conformité des produits, nous rembourserons le montant total de la commande et les frais de livraison.
• Dans le cas d’un retour complet ou partiel pour insatisfaction, nous vous remboursons le montant des articles et les frais de port.

• En tout état de cause, les articles doivent nous être retournés intacts, munis de leurs étiquettes, si possible dans leur emballage d’origine.

Vous avez un délai de 14 jours, à dater de la date de livraison, pour nous avertir de votre choix de rétraction. Vous avez à partir de cette notification de votre part, 14 jours pour nous retourner le produit. 

b. Via Bpost

• Après avoir contacté notre service après-vente (coline.woodee@gmail.com), nous vous envoyons la marche à suivre en fonction de la rétraction.
• Dans le cas d’un retour en ligne via Bpost, les frais de retour seront à votre charge. Un remboursement ou le retour contre un coupon valable en ligne sont les possibilités qui s’offrent à vous.
• Pour procéder au retour, vous devez remplir les informations demandées sur le bon de retour et glisser ce bon de retour avec les articles dans le colis. Le bon de retour peut être obtenu sur simple demande à l’adresse suivante : coline.woodee@gmail.
• Dans le cas d’un retour complet pour cause d'erreurs et de non conformité des produits, nous vous rembourserons le montant total de la commande et les frais de livraison.
• Dans le cas d’un retour complet ou partiel pour insatisfaction, nous vous remboursons le montant des articles et les des frais de port. Le remboursement s’effectuera dans les 14 jours suivant la réception des articles retournés et utilisera le même moyen de paiement que celui que utilisé par le client pour la transaction initiale.
• En tout état de cause, les articles doivent nous être retournés dans leur état d’origine, non portés, munis de leurs étiquettes et, si possible, dans leur emballage d’origine.

Vous avez un délai de 14 jours, à dater de la date de livraison, pour nous avertir de votre choix de rétraction. Vous avez à partir de cette notification de votre part, 14 jours pour nous retourner le produit. 


6. Produits
Sauf indication contraire, les produits sont vendus à l’unité et ne sont pas toujours disponibles. Dans le cas où l'un ou plusieurs article(s) sont indisponibles au moment de la réalisation de la commande, il nous sera malheureusement impossible d’honorer la commande totalement.
Si nous avons recours à des illustrations, elles présentent fidèlement les articles proposés. L’erreur est toutefois humaine, de sorte que s’il apparaît clairement que nous nous sommes trompés, nous ne sommes pas tenus de vous fournir un article correspondant à l’illustration.

Woodee garantit l’état intact du produit lors de sa livraison et sa conformité aux informations du fabricant. L’utilisation du produit doit suivre les instructions publiées par le fabricant, décrites dans la description du produit. Vous devez vous assurer que vous utilisez le produit conformément à ces instructions.

Nous nous employons à vous livrer des produits dans un parfait état. Cependant, si vous signalez que le produit est défectueux, vous acceptez de garder le produit dans son état actuel afin que nous puissions l’examiner dans un délai raisonnable. Nous pouvons requérir votre aide ainsi que certaines informations relatives au produit, comprenant des détails quant à la manière dont le produit est supposé être abîmé ou défectueux et l’envoi du bon de livraison complété et autres informations nécessaires, ceci afin d’apporter une solution rapide pour le produit défectueux.


Dans le cas où nous constatons que le produit a été mal utilisé, a subi des abus ou des négligences, en ce compris les accidents, les dommages résultant d’une tentative de modification ou réparation, les dégâts dus à une usure normale régulière ainsi que toute autre action inadéquate par rapport à son utilisation, telle que préconisée par le fabricant, et ceci après la livraison, Woodee se réserve le droit de ne pas remplacer ni de vous rembourser le produit.


7. Conformité et garantie
Nous garantissons que nos biens sont conformes à votre commande et qu’ils répondent aux attentes normales que vous pouvez avoir, compte tenu des spécifications du produit. Nous vous garantissons aussi que nos biens sont conformes à l’ensemble des lois en vigueur au moment de votre commande.
La garantie légale de conformité des biens de consommation 
de 2 ans est d’application.

La garantie légale commence à courir à partir de la délivrnace du bien au consommateur.


Selon la loi, le vendeur doit répondre de tout défaut de conformité si le défaut se présente dans les deux ans à compter de la livraison. La période de deux ans est prolongée du temps nécessaire à la réparation ou au remplacement du bien, ou du temps que durent les négociations avec le consommateur en vue de chercher une solution. 


La loi prescrit que le vendeur est tenu par la garantie légale pendant une période de deux ans à dater de la prise en possession du bien par le consommateur.  Nous avons donc l’obligation de délivrer un bien  en conformité avec le contrat. Pour évaluer la conformité entre le bien délivré et le bien demandé, huit critères sont pris en compte (4 critères objectifs et 4 critères subjectifs). Le bien délivré doit:

  • être conforme à la description donnée par le vendeur.
  • être propre à l'usage recherché et déclaré par le consommateur.
  • être livré avec tous les accessoires et les instructions comme spécifié dans le contrat.
  • recevoir des mises à jour comme stipulé dans le contrat d'achat.
  • être propre aux usages auxquels servent habituellement les biens du même type.
  • le cas échéant, avoir la qualité et correspondre à la description d'un échantillon ou d'un modèle mis à la disposition du consommateur par le vendeur avant la conclusion du contrat.
  • le cas échéant, être livré avec les accessoires, y compris l'emballage, les instructions d'installation ou toute autre instruction que le consommateur peut raisonnablement attendre.
  • avoir la quantité et posséder les qualités et autres caractéristiques, notamment en matière de durabilité, de fonctionnalité, de compatibilité et de sécurité, qui sont normales pour le même type de biens de consommation et auxquelles le consommateur peut raisonnablement s'attendre, eu égard à la nature du bien de consommation et compte tenu des déclarations publiques faites par ou pour le compte du vendeur ou de toute autre personne aux premiers stades de la chaîne contractuelle, y compris le producteur, notamment dans les messages publicitaires ou sur l'étiquetage.

Si les biens achetés ne sont pas conformes au contrat, le vendeur est légalement tenu de remplacer ou de réparer les biens, sans frais.

Si la réparation ou le remplacement se révèle être disproportionnés ou impossibles, ou nécessitent trop de temps, le consommateur a droit à une réduction adéquate du prix ou à la résolution du contrat avec le remboursement du prix. En cas de remboursement, l'acheteur doit accepter une réduction du prix proportionnelle à l'utilisation du bien. Dans le cas d'un remboursement, le montant peut donc être moins élevé que le prix d'achat. Dans certains cas, le consommateur peut éventuellement démontrer un préjudice subi et exiger une compensation financière sous forme de dommages et intérêts.

En tout cas, dès le moment où un consommateur constate un défaut, il doit en informer le vendeur aussi vite que possible. La loi prévoit un délai de deux mois à partir du moment où le consommateur a constaté le défaut.

Pour bénéficier de la garantie légale de conformité sur le bien qu’il a acheté, le consommateur doit seulement démontrer qu'il y a un défaut de conformité qui s’est manifesté dans la période de deux ans qui suit la prise en possession du bien. Il ne doit pas démontrer que ce défaut existait déjà au moment de la délivrance, car on estime automatiquement que tel était le cas.  Si en tant que vendeur, nous souhaitons refuser l’application de la garantie, nous devons prouver que le défaut de conformité n’existait pas au moment de la délivrance du bien. Si une expertise est nécessaire pour établir l’absence de défaut de conformité lors de la délivrance du bien, elle est à la charge du vendeur.


En ce qui concerne la livraison de biens, nous appliquons également le délai de garantie minimum légal de deux ans si le bien n’est pas conforme à la commande placée. Cette garantie implique que tout bien qui présente des vices ou des défauts sera réparé ou remplacé gratuitement jusqu’à 2 ans après sa livraison.


8. Réglementation applicable aux achats en ligne.
Vous avez le droit d’annuler votre commande dans les 14 jours calendaires à compter du jour qui suit la date de livraison pour tout article inutilisé acheté via le site Internet, conformément à la réglementation applicable à la télévente pour un remboursement. Cci n’est pas d’application pour les articles personnalisés ou fabriqués selon vos propres spécifications.
Pour annuler un article commandé, vous pouvez nous adresser un courriel en mentionnant le numéro de la commande à l'adresse coline.woodee@gmail.com. Vous devez prendre soin des articles, conserver tous les emballages d’origine et ne pas les utiliser. Les marchandises doivent nous être retournées dans les 14 jours de votre avis d’annulation. Les marchandises peuvent être retournées à notre service clientèle Samoah SRL Avenue Félix Marchal 31-35 à 1030 Schaerbeek. Les marchandises sont retournées à vos frais, à moins que les articles ne soient considérés comme défectueux ou erronés, auquel cas nous vous rembourserons vos frais d’envoi à la réception des marchandises. Pour autant que les marchandises nous soient retournées intactes avec tous les accessoires, si possible dans leur emballage d’origine,, vous recevrez un remboursement dans les 14 jours de votre avis d’annulation.

9. Force majeure
Nous ne pouvons être tenus responsables du non-respect de nos obligations causé par ou résultant de conflits du travail ou de toute autre circonstance échappant au contrôle raisonnable de la société, telle que cas fortuits, émeutes, mouvements populaires, inondations, incendies, grèves, lock-out, la difficulté d’obtenir un moyen de transport... Si l’une ou l’autre de ces circonstances empêche la société de livrer dans un délai raisonnable l’ensemble ou une partie des articles commandés, la responsabilité du client est limitée à la valeur des articles fournis et aux frais de livraison qui y sont associés.

10. Contenu
Toute information affichée sur notre site Internet ou autres imprimés par la société n’est pas considérée comme faisant autorité ni certifiée comme étant la meilleure pratique et n’est à considérer que comme une information utile complémentaire à d’autres codes de bonne pratique certifiés. Toutes les informations sur notre site Internet sont régulièrement mises à jour.

11. Erreurs de prix et d’impression
Les prix et les spécifications sont vérifiés au mieux de nos capacités, et tandis que tous les efforts possibles ont été déployés pour garantir leur exactitude, aucune responsabilité ne sera assumée pour les erreurs et les omissions. Nous nous réservons le droit de modifier nos prix et nos spécifications sans avis préalable.

12. Propriété des biens
Tous les articles livrés au client restent la propriété de la Woodee jusqu’au paiement final et intégral de toutes les sommes dues pour ces biens.

13. Réclamations
Toute réclamation peut être envoyée à notre service clientèle (coline.woodee@gmail.com). Nous nous efforcerons de traiter votre réclamation dans les 5 jours ouvrables de sa réception. Au cas où nous ne pourrions apporter de solution immédiate à votre réclamation, nous vous aviserons du temps probablement nécessaire pour régler le problème et nous nous tiendrons au courant de toute investigation.

14. Données de contact et adresse du siège social
Samoah SRL / Woodee
Av. Félix Marchal 31-35
1030 Schaerbeek
Belgique
02/7423356
Société enregistrée à la Banque-Carrefour des Entreprises sous le numéro et au Registre du Commerce avec comme numéro de TVA le BE0825547303. Numéro de compte Fintro BE94 1430 9744 7214.

15. Propriété intellectuelle
Notre site Internet, nos logos, textes, photos, noms et, de manière générale, l’ensemble de notre communication sont protégés par nos droits de la propriété intellectuelle, ceux de nos sous-traitants ou autres ayants droit. Il est interdit d’utiliser et/ou d’apporter des modifications aux droits de la propriété intellectuelle décrits dans le présent article. Il est ainsi interdit de copier ou de reproduire des dessins, photos, textes, combinaisons de couleur des logos, etc. sans notre autorisation écrite préalable et expresse.

16. Droit de rétractation
Si vous nous achetez des produits, vous disposez d’un délai de 14 jours à partir de la livraison pour décider que vous ne voulez pas conserver ces produits et nous le notifier. Dans ce cas, vous pouvez renvoyer la commande sans devoir payer une amende ni justifier votre décision (les frais du renvoi sont à votre charge). Si vous renvoyez votre commande dans les 14 jours qui suivent votre notification de rétractation, nous vous remboursons l’intégralité du prix d’achat par le même mode de paiement que celui que vous avez utilisé. Les frais directs du renvoi des biens sont donc à votre charge. Nous vous informerons du coût du renvoi ou, s’il est raisonnablement impossible de les déterminer préalablement, nous vous en donnerons une estimation. S’il est impossible de renvoyer les biens par la poste, nous vous invitons à retourner votre achat gratuitement dans notre magasin.
Nous avons le droit d’attendre d’avoir récupéré les biens ou que vous ayez prouvé les avoir renvoyés, selon celui de ces deux événements qui intervient en premier, avant de procéder à leur remboursement.
Pendant les 14 premiers jours qui suivent la livraison, nous attendons de vous que vous traitiez la commande et l’emballage avec soin. Si vous souhaitez pouvoir renvoyer les biens conformément à la procédure décrite ci-dessus, vous ne pouvez les déballer ou les utiliser que dans la mesure nécessaire pour pouvoir évaluer si vous souhaitez conserver le bien. Les biens renvoyés peuvent avoir été essayés, mais pas utilisés. Dans la mesure du possible, les biens renvoyés doivent être placés dans leur emballage original et accompagnés de l’ensemble des accessoires livrés. Ils doivent être dans leur état et leur emballage d’origine, compte tenu des instructions mentionnées ci-dessous. Vous pouvez renvoyer le colis par Bpost ou le déposer dans notre magasin.
Pour exercer rapidement et correctement votre droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision de rétractation du présent contrat dans les 14 jours qui suivent la réception de la commande au moyen d’un mail à l'adresse coline.woodee@gmail.com.