Journal de bord d'une abeille
Spectacle musical pour les tout petits dès 6 mois
Spectacle pour tout petits - Le journal de bord d'une abeille
Plongez dans l'univers fascinant de la ruche.
Découvrez la vie d'une abeille à travers des contes accompagnés d'extraits de musique au violon.
Un spectacle éducatif, divertissant et interactif, offrant aux jeunes spectateurs une expérience immersive dans la vie des abeilles et le monde de l'apiculture.
Avec Iota Gaganas, comédienne-conteuse et Laure Peignault, musicienne-apicultrice.
Public : Enfants de 6 mois à 3 ans
De 9h15 à 9h45
Prix : 15€ par duo Parent-Enfant
Attention à aller jusqu'au bout de l'inscription. Vous devez recevoir un mail de confirmation avec un ticket.
Pas de remboursement en cas de désistement moins de 48h avant l'heure de début de l'événement.
Iota Gaganas est titulaire d’une maîtrise universitaire du centre d’études théâtrales de l’UCL Louvain-La-Neuve en arts du spectacle à finalité spécialisée en dramaturgie et mise en scène et d’une licence en bibliothéconomie. Elle étudie l’interprétation dramatique à Paris et à Minsk. Elle se forme également à la slapstick comedy et aux marionnettes à l’institut national des arts du cirque de Bruxelles. Pour finir, elle se perfectionne au conte en suivant la formation longue à l’école du conte de Bruxelles.
En 2018, avec le musicien David Lefèvre, soliste à l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège, elle cofonde la compagnie « Frite et Moussaka » au sein de laquelle elle crée des contes musicaux qu’elle écrit, met en scène et interprète. Dès 2020, elle écrit et enregistre ses audiobooks sur la mythologie, les légendes et les contes grecs.
Iota joue aussi bien des répertoires classiques que contemporains. Nous avons pu la voir, entre autres, sur les scènes du théâtre national Wallonie-Bruxelles, du théâtre national de la dramaturgie biélorusse de Minsk, sur la scène de la salle philharmonique de l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège mais aussi dans de nombreux festivals comme par exemple: le Summer festival à Bruxelles, au festival des Théâtres Nomades, au festival Bruxelles sur Scène…
L’artiste se produit également dans des lieux plus insolites comme des musées, des bibliothèques, des centres culturels, des églises, l’Euro Space Center, des balades contées… Iota écrit ses propres spectacles qu’elle met en scène et dans lesquels elle joue. On la retrouve notamment dans une collaboration avec l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège avec des contes musicaux pédagogiques qui tournent dans des écoles à travers toute la Wallonie en compagnie de solistes de l’orchestre.